L’Archéoscope Godefroid de Bouillon fête ce printemps son 10e anniversaire.

L’Archéoscope Godefroid de Bouillon raconte, avec nuances, l’épopée de celui qui a mené la première croisade à Jérusalem. Un spectacle multi media, mêle sons, images et effets spéciaux pour retracer le parcours parsemé d’héroïsme et de faiblesses du Duc Godefroid et des croisés.

Pour fêter dignement cet anniversaire, l’Archéoscope organise le week-end des 5 et 6 avril prochains
la « 7 FRANCHE FOIRE EN DUCHÉ DE BOUILLON », un marché médiéval, qui est devenu l’événement incontournable des débuts du printemps dans la vallée de la Semois.

Cette année, la « Compagnie du Cerf » animera le marché et ses alentours: campement traditionnel, combats, reconstitution d’un enterrement viking, animations musicales, artisanat et démonstrations diverses.
La « Compagnie du Cerf » a pour vocation de reconstituer le plus fidèlement possible la vie d’une communauté viking du début du XIe siècle, à l’époque où ces guerriers remontaient les fleuves du continent européen pour s’y installer – et pourquoi pas à Bouillon – et s’y développer.

Ils côtoieront les camelots, artisans et métiers de bouche qui animent habituellement pareil marché, qui marque le début de la saison touristique dans le pays d’accueil de Bouillon.

Cette manifestation est organisée dans le cadre des « Patrimoniales » du programme « Euraphis », soutenu par le Fonds de Développement Régional Interreg IV et la Région Wallonne. Elle bénéficie en outre du soutien de la Province de Luxembourg, de la ville de Bouillon et du Syndicat d’Initiative de Bouillon.

Le marché médiéval est ouvert le samedi 5 de 11 h. à 18 h. et le dimanche 6 de 10 h. à 18 h.



Quai des Saulx, 14 B-6830 Bouillon
Tél. : 32 (0) 61 46 83 03 - Fax : 32 (0) 61 46 87 58
E-mail :
info@archeoscopebouillon.be


Retour à la page d'accueil