La commune de Bouillon  organise ces samedi et dimanche 3 et 4 avril la

« FRANCHE FOIRE EN DUCHÉ DE BOUILLON »,

un marché médiéval, qui est devenu l’événement incontournable des débuts du printemps dans la vallée de la Semois et les Ardennes belges et françaises.

Cette année, la compagnie « Fer de lance » animera le marché et présentera un aperçu de la vie quotidienne d’un campement médiéval avec sa soldatesque, ses ribaudes, mendiants, chiens et ivrognes ; ses artisans et artistes. Toute une série de stands didactiques, avec démonstration et explications, sur des sujets tels que : l’évolution des armes et des armures, combats à armes réelles, la queurie (art de la table), la poterie médiévale, la broderie, la forge,
la chandellerie, la calligraphie et l’héraldique, un bureau de curiosités, etc.

L’animation  musicale est assurée par le groupe « Arduna Silva », cinq musiciens originaires des Ardennes belges et françaises.

Ils côtoieront les camelots, artisans et métiers de bouche qui animent habituellement pareil marché, qui marquera le début de la saison touristique dans le pays d’accueil de Bouillon.

Cette manifestation est organisée par la Ville de Bouillon dans le cadre des « Euromédiévales » du projet « Euraphis », (www.euraphis.org) un réseau de 13 villes françaises et belges, soutenu par le Fonds Européen de Développement Régional FEDER, dans le cadre du programme Interreg IVA, et la Région Wallonne.

Le marché médiéval est ouvert le samedi 3 de 11 h. à 18 h.
et le dimanche 4 de 10 h. à 18 h.



Quai des Saulx, 14 B-6830 Bouillon
Tél. : 32 (0) 61 46 83 03 - Fax : 32 (0) 61 46 87 58
E-mail :
info@archeoscopebouillon.be


Retour à la page d'accueil