Le premier grand intérêt de l’Archéoscope Godefroid de Bouillon est une prodigieuse animation audiovisuelle, truffée d’effets spéciaux, qui vous plongera littéralement au cœur de la première croisade. Depuis son château de Bouillon, vous marcherez sur les traces de Godefroid de Bouillon et de ses croisés et vivrez pas à pas cette épopée jusqu’aux murailles de Jérusalem.

Mais l’Archéoscope est bien plus qu’un simple spectacle accessible à tout public, c’est un outil puissant de réflexion sur l’Histoire.

En plus de l’exposition « Le Moyen Age en bandes dessinées », toujours visible, l’Archéoscope propose du 15 avril au 15 août 2013 l’exposition :

Exposition : Moyen Age, enfance de l'Europe

Le monde enchanté des épopées médiévales a certes disparu  mais pas sans laisser de traces. Photographies et textes de Charles Henneghien.

Cette exposition cherche à rendre vivante  et attractive l'histoire du Moyen Âge  en confrontant des documents d'archives et des images actuelles. Chaque image est accompagnée d'un court texte explicatif dans le sous-verre.

Cette exposition est accessible tous les jours, à partir de 10h, sans supplément de prix.



Quai des Saulx, 14 B-6830 Bouillon
Tél. : 32 (0) 61 46 83 03 - Fax : 32 (0) 61 46 87 58
E-mail :
info@archeoscopebouillon.be


Retour à la page d'accueil