A partir du 6 février et jusqu'au 21 mars 2004,
l'Archéoscope accueille une exposition de photos et d'interviews intitulée :

VÀCLAV HAVEL, LETTRES Á OLGA

En 1979, Vàclav Havel, écrivain et auteur dramatique, est arrêté avec d'autres signataires de la " Charte 77 ", par la Police secrète de l'état communiste tchécoslovaque. Condamné pour subversion et opposition au régime, il restera emprisonné jusqu'en 1983.

Durant sa détention, il échangera des centaines de lettres avec son épouse Olga et ses amis, en Tchécoslovaquie et à l'étranger, qui constituent le corps de cette exposition présentée en douze tableaux.

" L'importance des " Lettres à Olga ", dépassant leur caractère temporel concret, réside surtout dans l'effort obstiné de leur auteur de conserver (et confirmer) dans des conditions existentielles extrêmes une conscience de son identité humaine, de la dignité, du sens de responsabilité de soi-même, de ses attitudes et de ses actes " (Alena Petruželkovà).

Vàclav Havel est depuis devenu le premier président de la Tchécoslovaquie post-communiste puis de la République Tchèque.

Cette exposition est accessible, sans supplément de prix, dans le circuit de visite habituel de l'Archéoscope Godefroid de Bouillon.



Quai des Saulx, 14 B-6830 Bouillon
Tél. : 32 (0) 61 46 83 03 - Fax : 32 (0) 61 46 87 58
E-mail :
info@archeoscopebouillon.be


Retour à la page d'accueil