L’Archéoscope Godefroid de Bouillon, au cœur de Bouillon, ville d’art et d’histoire, est une formidable machine à remonter les siècles, qui vous ramène au temps de la Première Croisade et de l’épopée de Godefroid de Bouillon, grâce aux moyens audiovisuels et technologiques les plus modernes.

 

 

Cet automne, du 16 septembre au 16 novembre l’Archéoscope propose une nouvelle exposition, en partenariat avec les « amis de la tour Jean sans Peur », de Paris:

 

Au Moyen Âge, un jour sur trois est chômé en raison des fêtes. Les célébrations religieuses rythment le calendrier, mais l’année est également riche en festivités profanes : les fêtes personnelles, communautaires et politiques sont prétexte à processions, joutes, tournois, festins… qui consolident sans cesse les liens sociaux. Au pied d’un mât de cocagne, au cœur d’un charivari, au milieu d’une farandole, sur un char bariolé, costumé en sauvage ou en fou, l’individu profite d’une vie qu’il sait précaire.

L’exposition est ouverte, dans le circuit de visite de l’Archéoscope Godefroid de Bouillon, et sans supplément, tous les jours dès 10 h., sauf le lundi, du 16 septembre au 16 novembre 2014.

Pour illustrer la fête, l’Archéoscope Godefroid de Bouillon organise une journée d’animations pour petits et grands le samedi 4 octobre prochain.


Au programme (de 11 à 19 h) :

  • visite guidée de l’exposition « la fête au Moyen Âge » avec jeu concours

  • atelier de création « masques de fête »

  • espace jeux en bois

  • animation musicale par le groupe « Acus Vacuum »

  • animation par le bouffon ménestrel « Popolino » et initiation à la jonglerie

  • repas médiéval sur réservation à « la table des Sépulcrines » (061/32.07.63)



Quai des Saulx, 14 B-6830 Bouillon
Tél. : 32 (0) 61 46 83 03 - Fax : 32 (0) 61 46 87 58
E-mail :
info@archeoscopebouillon.be



Retour à la page d'accueil