A partir du 20 septembre et jusqu'au 12 octobre 2003,
l'Archéoscope accueille une exposition de photos et d'interviews intitulée :

YOUNG CENTRAL EUROPE - JEUNE EUROPE CENTRALE

Les Ministres des Affaires étrangères des Républiques Tchèque et Slovaque, de la Pologne, de la Slovénie, de la Hongrie et de l'Autriche ont créé, en juin 2001, le forum de coopération "Plate-forme Europe Centrale".

Dans ce cadre, la jeune photographe autrichienne Christine Weislein a été invitée à voyager à travers la Hongrie, la Slovénie, la Pologne, la Slovaquie et la République tchèque afin de faire connaître leur situation actuelle et surtout celle de leur jeunesse.

L'exposition nous montre, d'une façon captivante, les résultats de ce voyage : 80 photos en noir et blanc, accompagnées par des interviews. Images et textes nous offrent les portraits de 14 jeunes, leur vie de tous les jours, leurs espoirs, leurs rêves. Nous rencontrerons une physiothérapeute, un garçon/ barman et une journaliste (Tchéquie), une étudiante/ monitrice de surf, un séminariste jésuite et un disque-jockey/ modérateur de télévision (Pologne), un potier, un hôtelier et un sauveteur en montagne (Slovaquie), un viticulteur, une étudiante-harpiste-pianiste et un peintre (Hongrie), un étudiant/ métal-designer et un médecin travaillant aux urgences d'un hôpital (Slovénie).

Après l'Irlande, la Pologne et la Belgique, l'exposition sera montrée en France, en Espagne et dans d'autres pays européens.

Cette exposition est accessible, sans supplément de prix, dans le circuit de visite habituel de l'Archéoscope Godefroid de Bouillon



Quai des Saulx, 14 B-6830 Bouillon
Tél. : 32 (0) 61 46 83 03 - Fax : 32 (0) 61 46 87 58
E-mail :
info@archeoscopebouillon.be


Retour à la page d'accueil